Quel type de rasoir pour femme choisir ?

Pour une femme, choisir le bon rasoir est un casse-tête en raison du nombre impressionnant de modèles disponibles sur le marché. Pour arrêter votre choix, plusieurs facteurs doivent être pris en compte. L’objectif étant de pouvoir utiliser le rasoir idéal pour son bien-être. Un tour d’horizon des différents choix est donc primordial.

Pour éviter les coupures, optez pour le rasoir électrique

Contrairement aux rasoirs mécaniques, les rasoirs électriques sont considérés comme plus sûrs. En effet, vous allez réduire les risques de mini-coupures, notamment sur les parties sensibles de votre corps. Certains modèles de rasoirs électriques sont utilisables sans pour autant être obligé de prendre un bain.

Le premier critère pour choisir un rasoir femme est au niveau de la qualité du rasage. Avec ce genre d’équipement, vous pouvez faire des économies étant donné qu’il n’est pas nécessaire d’acheter un produit de rasage. Au niveau pratique, ses lames sont plus faciles à entretenir, le nettoyage avec une simple brosse est suffisant. Enfin, avec les innovations techniques, des rasoirs multifonctions sont mis en vente, c’est-à-dire qu’une partie sera dédiée au rasage et l’autre à la tonte. Mais comme la plupart des rasoirs, les épilations ne dure pas plus d’une semaine.

Opter pour un rasoir mécanique ou jetable pour des raisons pratiques

Si vous êtes une femme active et pressée au quotidien, se raser les jambes, par exemple, peut devenir rapidement un calvaire. Le rasoir mécanique semble être le choix le plus pratique. En effet, il s’adapte le mieux aux personnes ayant une peau plus sensible. Mais pour éviter les irritations, un gel doit être utilisé. L’inconvénient du rasoir mécanique réside dans le fait que les poils vont repousser plus rapidement. Au niveau de l’entretien, les lames doivent être changées après une dizaine de jours.

Choisir un rasoir femme nécessite de prendre en considération l’aspect pratique, le rasoir jetable sera votre premier choix vu qu’il est plus facile à transporter. Raser les aisselles sera plus facile durant vos longs voyages avec un rasoir jetable. Le seul inconvénient, c’est que les poils peuvent repousser au bout de 48 heures en moyenne.

L’importance du choix des produits avec le rasoir pour femme

Le fait de choisir un rasoir femme n’est pas suffisant, il faut aussi choisir un bon gel ou une mousse à raser compatible avec votre peau. L’utilisation d’un gommage fait maison pour éliminer les cellules mortes de la peau avant ou après le rasage. Ce nettoyage avec un gommage est très important, car les cellules mortes sont à l’origine des poils incarnés. Pour éviter d’agresser davantage, la peau, l’utilisation d’un bon hydratant est primordiale, sans colorant ni parfum. Enfin, pour calmer les irritations, pulvériser de l’eau thermale ou mettre du talc est largement suffisant.

L’alternative préférée des Françaises : la mousse dépilatoire
Epilation au rasoir : avantages et inconvénients