L’alternative préférée des Françaises : la mousse dépilatoire

La mousse dépilatoire est une solution simple et rapide pour s’épiler. Pas de tiraillements douloureux et pas de risque de blessure comme avec la cire ou le sucre et le résultat sont parfaits. La peau est lisse et souple et les poils repoussent sans chaume. L’action des crèmes dépilatoires est basée sur une réaction chimique qui dissout les poils en les rendant gélatineux.

La mousse dépilatoire, une solution simple et rapide

De nombreuses femmes optent pour l’épilation à la mousse dépilatoire parce que c’est un moyen indolore d’éliminer les poils corporels contrairement à l’épilation au sucre, à la cire ou au rasoir. C’est aussi une solution pratique pour tout le corps, les jambes comme les parties plus délicates et difficiles à épiler comme le maillot. La mousse dépilatoire s’applique facilement et il suffit de la laisser agir quelques minutes avant de rincer les poils qui partent à l’eau. Le temps exact de pose figure dans les indications de chaque emballage. La mousse dépilatoire est pratique et rapide et le temps qu’elle agisse vous pouvez faire autre chose. La mousse dépilatoire pour la douche est une excellente option, car elle est facile et propre à utiliser. Il est important de laver soigneusement sa peau après avoir utilisé de la mousse dépilatoire.

Comment agit une mousse dépilatoire ?

Dans une culture où les critères de beauté sont sans poils, de nombreuses femmes ne jurent que par l’épilation à la mousse dépilatoire. En effet, la mousse dépilatoire est un moyen efficace pour faire disparaitre les poils disgracieux du corps. Les mousses comme les crèmes dépilatoires ont littéralement révolutionné ce domaine de l’esthétique, car c’est un moyen facile, rapide et peu coûteux de se débarrasser des poils mal aimés. Les mousses dépilatoires comme les crèmes dépilatoires contiennent des produits chimiques alcalins qui agissent sur les poils fins du corps. Ils attaquent la kératine (la structure protéique des poils et cheveux), ils l’affaiblissent puis la dissolvent. La mousse dépilatoire transforme les poils en une substance gélatineuse qui disparait quand on la rince avec de l’eau.

Un large choix de produits

Beaucoup de femmes ont recours à l’épilation à la mousse dépilatoire, car c’est une excellente alternative au passage dans un institut de beauté. Le prix est très abordable et en plus vous ne risquez pas de vous couper comme avec le rasoir. Ce type de produit d’épilation fournit un résultat légèrement plus durable que le rasage. Les poils sont épilés près de la surface de la peau ce qui signifie que les poils qui repoussent sont moins drus qu’après une épilation au rasoir. La peau est douce et lisse, sans aucune sensation douloureuse. Les mousses dépilatoires sont vendues en pharmacie et dans tous les magasins de cosmétiques.

Quel type de rasoir pour femme choisir ?
Epilation au rasoir : avantages et inconvénients