Epilation au rasoir : avantages et inconvénients

Qui a dit que le rasoir était un accessoire de beauté démodé dans votre salle de bain ? Dernièrement, de nouvelles inventions de rasoirs manuels sont de plus en plus convenables. Plus de la moitié des femmes optent pour l’épilation au rasoir, une méthode très pratique et rapide. Le rasoir est la méthode d’épilation très utilisée presque quotidiennement. En effet, il faut quand même savoir quels sont les avantages de l’épilation au rasoir, ainsi que les risques de ce type de rasage.

Les avantages de l’épilation au rasoir

L’un des principaux avantages de l’épilation au rasoir est la rapidité. Si les femmes ne disposent pas assez de temps pour une séance d’épilation, une raison pour laquelle elles optent pour le rasage. Une technique qui ne demande que quelques minutes sous la douche. Le rasoir s’avère être un accessoire très pratique pour les déplacements, grâce à sa petite taille qui peut être emportée sans risque.

En plus d’être pratique, le rasoir est très économique, tout le monde peut s’en procurer dans tous les magasins du coin. Avec ce prix peu couteux, il est représenté sous différentes techniques : le rasage manuel (jetable ou non, il existe des modèles uniques pour les hommes que pour les femmes), le rasage électrique (fonctionnant avec des piles, ou rechargeable).

Les inconvénients de l’épilation au rasoir

Contrairement aux autres méthodes d’épilation modernes, l’épilation au rasoir n’est pas conseillée pour les personnes à forte pilosité. La repousse est si rapide et qu’elles sont obligées de se raser tous les deux ou trois jours. Les poils deviennent au fur et à mesure plus drus, épilation après épilation.

L’épilation au rasoir représente quelques risques chez les femmes qui l’utilisent. Des risques de coupure et de blessure peuvent entraîner des lésions de la peau, et une infection si la blessure n’est pas immédiatement désinfectée. Le rasage favorise l’apparition de poils incarnés et des petits boutons entraînant par la suite une infection et une irritation.

Le rasoir ne s’utilise pas dans toute la partie du corps, il n’est pas recommandé pour l’épilation du visage et des bras (surtout pour les femmes). Il ne réduit pas la pilosité, ce qui va provoquer une véritable corvée.

Les conseils pour éviter les risques de l’épilation au rasoir

Avant de procéder à une épilation au rasoir, il est essentiel de faire un gommage de la zone à épiler, afin de limiter les dommages. Lors de l’épilation, utilisez des produits de rasage comme de la mousse, du gel, ou du savon pour protéger la peau. Après le rasage, utilisez une crème hydratante pour éviter l’assèchement et les irritations.

Optez pour les rasoirs de qualité, et changez-les régulièrement. Il est à noter que si vous faites attention à ces recommandations, vous ne bénéficierez que des avantages de l’épilation au rasoir, même si le rasage est fréquent.

L’alternative préférée des Françaises : la mousse dépilatoire
Quel type de rasoir pour femme choisir ?