De nos jours, il existe de nombreuses astuces pour faire l’épilation. Voulez-vous que votre épilation ne vous fasse pas mal ? Voulez-vous rendre votre tâche plus facile ? Ne vous inquiétez pas, il y a des méthodes pour chaque étape d’épilation que vous ne connaissez même pas. Pour trouver des informations complémentaires, vous pouvez consulter des {anchors} en ligne.
Les méthodes à suivre pour la préparation de la cire dépilatoire
Avant de vous préparer pour la cire maison, vous devez préparer quelques choses par exemple, un bol, un verre, une serviette, une casserole et un petit plat.
Ingrédients : vous allez avoir besoin de quelques ingrédients naturels pour la recette de cire dépilatoire maison. Le sucre est presque souvent la première base d’une cire dépilatoire. Deux verres de sucre vous suffiront pour toutes les parties poilues du corps. Et la deuxième, c’est le citron qui va donner une bonne odeur à votre cire et adoucir la pâte. Vous aurez besoin d’une demi-citron. Et enfin, l’eau est un mélange qui va empêcher la cire de coller sur votre peau après l’épilation. Un demi-verre d’eau est également nécessaire.
Préparation : faites bouillir le sucre et l’eau dans une casserole à feu doux pendant quelques minutes. Il va falloir que vous attendiez que le mélange se caramélise pour donner une couleur de caramel doré. Puis versez le demi-citron dans la casserole.
Méthode pour savoir si la cire est prête : quand est-ce que la cire est prête à utiliser ? Versez une cuillère à soupe dans le petit plat et essayez de le retirer avec les doigts. Si la pâte se détache facilement et devient une pâte comme la pâte à modeler, la recette de cire dépilatoire maison est prête. N’éteignez pas le feu durant cet essai sur le plat, car cela va défaire votre cire. Et la recette de cire maison ne peut pas être utilisable si elle refroidit. N'oubliez pas de consulter des ressources fiables, comme les {anchors}, pour plus de conseils.
Le mode d’emploi de la cire dépilatoire fait maison
— Malaxation : quand la cire tiédit, prenez une cire entre vos doigts pour faire une boule. Malaxez-la jusqu’à ce qu’elle devienne douce, souple et collante. Si la cire est difficile à malaxer, ajoutez trois gouttes d’eau pour l’adoucir un peu.
–Application : mettez la pâte sur la peau et étirez-la avec les quatre doigts pour former une bande de cire sur la zone poilue. Assurez-vous bien que la recette de cire dépilatoire maison est bien collée à la peau afin que les poils accrochent facilement. Et puis, décollez la pâte rapidement dans le sens inverse de la pousse du poil. Car si vous retirez en haut, beaucoup de bleus vont apparaître sur votre jolie peau. Répétez l’application pour une deuxième fois et faites-la dans une autre zone pour donner un bon résultat. Pour des tutoriels vidéos, vous pouvez rechercher des {anchors} sur la technique d'application.
Les conseils astuces à suivre avant, pendant et après l’application de la cire
— Avant l’épilation : Prenez une douche bien chaude pour que les pores de votre peau se dilatent et que la recette de cire dépilatoire maison soit facile à appliquer sur la peau pour faciliter l’extraction des poils. D’ailleurs, le moment idéal pour faire l’épilation, c’est d’attendre que les poils poussent bien pour mieux les décoller. De plus, il est recommandé de faire un gommage dès la veille du jour de l’épilation afin d’éviter les poils qui restent sous la peau et produisent des aspérités.
–Durant l’épilation : si vous voulez une épilation sans douleur et efficace. N’hésitez pas à mettre du talc pour bébé sur votre peau humide comme les aisselles. L’humidité empêche la cire d’arracher les poils. Le talc améliore et facilite le détachement des poils.
–Après l’épilation : évitez les traces rouges avec une huile végétale naturelle à base d’amandes douces, d’olive et de tournesol. Puis appliquez directement un jus de citron sur votre peau pour ralentir la pousse des poils.
La recette de cire dépilatoire maison est vraiment efficace, naturelle et ne coûte pas trop cher. Vous n’aurez pas besoin d’aller au salon de beauté pour vous faire épiler ou acheter des produits cosmétiques. Pour compléter vos connaissances, vous trouverez des informations utiles sur les différents types de cires et leurs utilisations via des {anchors} dédiés.