Mode écolo : toutes les astuces pour préparer sa cire maison

De nos jours, il existe des nombreuses astuces pour faire l’épilation. Voulez-vous que votre épilation ne vous fasse pas mal ? Voulez-vous rendre votre tâche plusfacile ? Ne vous inquiétez pas, il y a des méthodes pour chaque étape d’épilation que vous ne connaissez même pas.

Les méthodes à suivre pour la préparation de la cire dépilatoire

Avant de vous préparer pour la cire maison, vous devez préparer quelques choses par exemple, un bol, un verre, une serviette, une casserole et un petit plat.

Ingrédients : vous allez avoir besoin quelques ingrédients naturelles pour la recette de cire dépilatoire maison. Le sucre est presque souvent la première base d’une cire dépilatoire. Deux verres de sucre vous suffiront pour toute les parties poilues du corps. Et la deuxième, c’est le citron qui va donner de une bonne odeur à votre cire et adoucir la pâte.vous aurez besoin d’une demi-citron. Et enfin, l’eau est un mélange qui va pas coller la cire sur votre peau après l’épilation. Un demi-verre d’eau est également necessaire.

Préparation : faites bouillir le sucre et l’eau dans une casserole à feu doux pendant quelques minutes. Il va falloir que vous attendez que le mélange se caramélise pour donner une couleur de caramel doré. Puis versez le demi-citron dans la casserole.

Méthode pour savoir si la cire est prête : quand est-ce que la cire est prête à utiliser ? Versez une cuillère à soupe dans le petit plat et essayez de le retirer avec les doigt si la pâte se detache facilement et devient une pâte comme la pâte à modeler. Si c’est le cas, la recette de cire dépilatoire maison est prête. N’eteignez pas le feu durant cet essai sur le plat, car cela va défaire votre cire. Et la recette de cire maison ne peut pas être ulisable si elle se reffroidi.

Le mode d’emploi de la cire dépilatoire fait maison

— Malaxation : quand la cire tiedie, prenez une cire entre vos doigts pour faire une boule. Malaxez-la jusqu’à ce qu’elle devient douce, souple et collante. Si la cire est difficile à malaxer, ajoutez trois gouttes d’eau pour l’adoucir un peu.

–Application : mettez la pâte sur la peau et étirez-la avec les quatre doigts pour former une bande de cire sur la zone poilue. Assurez-vous bien que la recette de cire dépilatoire maison est bien collée à la peau afin que les poils accrochent facilement. Et puis, décollez la pâte rapidement dans le sens inverse de la pousse de poil. Car si vous retirez en haut beaucoup des bleus vont apparaitre sur votre jolie peau. Répétez l’application pour une deuxième fois et faites-la dans une autre zone pour donner un bon résultat.

Les conseils astuces à suivre avant, pendant et après l’application de la cire

— Avant l’épilation : Prenez une douche bien chaude pour que les pores de votre peau se dilatent et que la recette de cire dépilatoire maison est facile à entrer sur la peau pour faciliter l’extraction des poils. D’ailleurs, le moment où vous voulez faire l’épilation, c’est d’attendre que les poiles poussent bien pour mieux les décoller. De plus, il est recommandé de faire un gommage dès la veille du jour de l’épilation afin d’éviter les poils qui restent sous la peau et produisent des aspérités.

–Durant l’épilation : si vous voulez une épilation sans douleur et efficace. N’hésitez pas à mettre du talc pour bébé sur votre peau humide comme les aisselles. L’humidité empêche la cire d’arracher les poils. Le talc améliore et facilite le détachement des poils.

–Après l’épilation : évitez les traces rouges avec une huile végétale naturelle à base d’amandes douces et olive et tournesol. Puis appliquez directement un jus citron sur votre peau pour ralentir la pousse des poils.

La recette de cire dépilatoire maison est vraiment efficace, naturelle et ne coûte pas trop cher. Vous n’aurez pas besoin d’aller au salon de boutique pour vous faire épiler ou acheter des produits cosmétiques.

An online site For a Book
Recovering Data Once Word Cannot Open the Document