Pourquoi la cire froide est idéale pour les jambes ?

Après avoir passé un hiver plutôt rude, il est enfin temps de sortir vos tenues adaptées à l’été. C’est le moment parfait de prendre soin de votre corps, puisque vous aurez besoin d’une bonne épilation surtout au niveau des jambes. La méthode la plus simple qui devrait sans doute vous plaire est l’épilation à la cire froide. Découvrez pourquoi elle est idéale pour vos jambes.

Les avantages de l’utilisation de la cire froide sur les jambes

L’épilation à la cire froide est une méthode qui permet d’arracher rapidement les poils à la racine, afin de retarder la repousse. Elle assure au minimum deux semaines de douceur au niveau de la peau.

Pratique pour les jambes sensibles, ou pour celles ayant des problèmes de mauvaise circulation sanguine. Non seulement la cire froide permet d’éviter les rougeurs et les irritations au niveau de vos jambes, mais également limite la dilatation des petits vaisseaux. C’est une application moins douloureuse, elle se colle facilement et se retire après quelques secondes. Elle est très pratique, peu importe où vous êtes. Une bande de cire froide est réutilisable de façon répétée sur la même zone, jusqu’à ce qu’elle perde de son adhérence. Au fur et à mesure où vous vous épilez régulièrement, les poils repousseront de moins en moins et seront plus fins.

Comment se déroule une épilation à la cire froide pour les jambes ?

Avant l’utilisation d’une cire froide, il est nécessaire de bien préparer et bien nettoyer la peau. Il suffit de faire un gommage à l’aide d’un produit exfoliant, afin d’éliminer les peaux mortes et d’éviter l’apparition de poils incarnés. L’épilation à la cire froide sera plus efficace, ce qui permettra aux poils de s’arracher facilement.

Une fois vos jambes bien séchées, vous pouvez commencer à appliquer la bande de cire froide dans le sens du poil. Agissant comme une bande collante, retirez-la d’un coup sec en suivant le sens du poil afin d’éviter des petits boutons et des poils incarnés. Essuyez la zone épilée à l’aide d’une lingette. Cette méthode se présente sous différentes formes : les bandes déjà prêtes à l’emploi, la cire froide en pot ou le roll-on.

Conseils pratiques pour avoir des jambes au top

Pour savoir à quel moment vous devrez procéder à l’épilation à la cire froide, attendez que vos poils atteignent une longueur parfaite de 5 mm à peu près. Si les poils s’avèrent être plus longs, coupez-les à l’aide d’un ciseau et ne laissez que la longueur adaptée pour l’épilation.

Les jambes sont régulièrement très exposées au soleil, il est donc conseillé de bien les hydrater tous les jours, ainsi que de faire un gommage une fois par semaine. Il faut laisser repousser vos poils un peu plus longtemps entre deux épilations, afin d’éviter le décalage des repousses.

An online site For a Book
Recovering Data Once Word Cannot Open the Document