Publié le : 09 novembre 20204 mins de lecture

L’épilation laser permet de détruire la région renflée qui constitue la base du poil. Un laser est un outil qui émet une lumière très particulière ayant une seule longueur d’onde monochromatique. En fonction de cette dernière, les photons qui la constituent vont être absorbés par les diverses structures rencontrées. De ce fait, un poil pigmenté peut être une cible. Dans cette pratique, les lasers dépilatoires détruisent le bulbe pilaire tout en assurant une épilation durable. Une séance d’épilation au laser favorise donc des résultats durables sur de grandes et petites surfaces.

L’épilation laser, est-elle définitive ?

Après une séance d’épilation au laser, la zone traitée semble être bien épilée, car tous les bulbes pilaires ont été détruits. Cependant, il existe des bulbes non pigmentés qui échappent à l’action du laser. Ils vont progressivement s’exposer tout en donnant naissance à de nouveaux poils. Pour cela, avant qu’une repousse ne se montre, il faut effectuer une nouvelle séance. De plus, au fur et à mesure de la répétition de l’intervention, les petits poils seront de plus en plus discrets. Au niveau du ventre, des aisselles ou du maillot, le patient peut espérer n’avoir qu’une faible et discrète pilosité, après cinq ou six séances. Mais au niveau du visage et selon la peau pour épilation au laser, le nombre de séances peut être plus élevé, et surtout en cas d’anomalies hormonales. Afin de pérenniser les effets satisfaisants obtenus, il faut effectuer une séance d’entretien tous les 10 à 18 mois.

Quel genre de peau est conforme à une épilation au laser ?

En général, l’épilation au laser convient spécialement aux personnes ayant une peau claire et des poils noirs. Mais grâce à l’avancée de la technologie, il existe un laser spécifique permettant de traiter les peaux aux couleurs mates. Toutefois, ce procédé peut être plus douloureux mais très efficace. En plus, les médecins peuvent ordonner une crème anesthésiante locale, si vous êtes très sensible. Avant d’entreprendre cette méthode, le spécialiste doit consulter le patient afin de mettre en évidence le type de peau pour épilation au laser et d’accomplir un traitement approprié. Cela permet aussi de savoir si la peau très claire, sensible, peut brûler au soleil sans se bronzer ou elle se bronze afin d’avoir un aspect marron foncé.

Quel est le rythme optimal des séances d’épilation ?

En réalité, un traitement laser déblaye une génération de bulbes pilaires. Avant d’envisager une nouvelle séance, vous devez alors attendre que de nouveaux poils s’exposent. Outre cela, le nombre de séances nécessaires dépend de chaque patient, de la surface à traiter et de sa pilosité. Généralement, trois séances espacées de deux mois sont indispensables et chaque pratique peut durer entre 15 et 50 minutes.

Il existe donc plusieurs types de peau pour épilation au laser, mais ce traitement est plus adapté aux personnes ayant une teinte claire. Afin d’avoir un résultat définitif, l’épilation doit être exécutée en de nombreuses séances.