La cire orientale, idéale pour les peaux fragiles

Vous voulez une épilation naturelle et efficace, mais vous n’avez pas le temps de prendre rendez-vous chez votre esthéticienne. Pourquoi ne pas essayer l’épilation à la cire orientale chez vous ? Cette recette fait maison est indolore et n’abîme pas la peau. La cire orientale est la solution idéale pour les peaux fragiles.

La cire orientale : une véritable méthode naturelle d’épilation

Connue également sous le nom d’épilation au sucre, l’épilation à la cire orientale est une méthode d’épilation naturelle préparée à base de citron, d’eau, de sucre et de miel. Elle peut être réalisée à la maison ou en institut de beauté et peut être appliquée sur toutes les parties du corps même les plus fragiles et les plus sensibles. Elle consiste à recouvrir la partie à épiler d’une substance collante et de l’enlever par la suite afin de retirer efficacement les poils à partir de la racine. Une fois retirée, elle peut aussi arracher vos cellules mortes et exfolier votre peau. Son contenu en sucre permet de garder votre peau lisse et douce pendant plusieurs semaines.

Quels sont les bienfaits de l’épilation à la cire orientale ?

L’épilation à la cire orientale est une méthode totalement naturelle et facile à préparer. Elle est moins douloureuse qu’une épilation à la cire classique. Elle ne requiert pas l’utilisation des bandes de cire ou d’épilatoire. Contenant du caramel ou du sucre, elle permet de saisir aisément vos poils jusqu’à la racine. Grâce à l’acidité du citron, vous garantissez une repousse plus lente. En effet, vos poils seront moins nombreux et plus fins. Elle peut également enlever toutes les traces de boutons ainsi que toutes les imperfections de votre peau dues aux poils incarnés. Elle peut même apaiser les irritations. Avec une cire orientale, vous pouvez donc profiter de plusieurs semaines de tranquillité avec une peau soyeuse et douce. De plus, l’épilation à la cire orientale n’est pas onéreuse.

Comment bien appliquer la cire orientale ?

Vous pouvez réaliser vous-même votre épilation à la cire orientale. Lorsque vous avez terminé de préparer votre caramel, vous devez d’abord le laisser un peu refroidir. Assurez-vous qu’il soit bien tiède avant de l’appliquer sur la zone à épiler. En effet, si votre cire est trop chaude, elle ne pourra pas arracher efficacement vos poils. En revanche, elle ne sera pas parfaitement malléable si elle est trop froide. Lorsque votre cire est tiède, vous devez maintenant l’étaler sur la partie à épiler avec une boule de caramel. Dans le sens inverse des poils, vous devez ensuite retirer la pâte rapidement une fois que le sucre a séché. Entre chaque application, pensez toujours à bien malaxer la boule de caramel afin qu’elle puisse rester bien collante et malléable. Une fois épilée, nettoyez votre peau avec une serviette humide et chaude afin de détacher les résidus de caramel.

An online site For a Book
Recovering Data Once Word Cannot Open the Document