Publié le : 09 novembre 20204 mins de lecture

L’épilation au laser consiste à supprimer les poils de manière définitive. De ce fait, les poils ne repoussent plus. Ce procédé est délicat, il est donc essentiel de bien choisir l’institut d’épilation au laser à qui vous allez confier l’intervention. Par la même occasion, exigez des spécialistes. Voici quelques critères pour mieux faire son choix.

Qu’est-ce qu’une épilation au laser ?

Également connue sous le nom d’épilation définitive, l’épilation au laser est une technique d’enlèvement des poils de manière à ce qu’ils ne repoussent plus. Comme son nom l’indique, l’intervention se fait avec un laser. Cet équipement émet une lumière ultraviolette qui s’attaque directement aux follicules pileux. Son but est de les brûler et de les détruire pour qu’ils ne puissent plus produire des poils. En raison de son efficacité, cette pratique devient de plus en plus populaire.

Quelques informations à connaître sur l’épilation au laser

L’épilation à l’aide d’un laser ne peut être faite en une seule séance. Pour un résultat impeccable, il faut prévoir plusieurs semaines d’intervention. En principe, cette opération s’effectue sur cinq séances. Chacune doit être espacée d’un à deux mois pour laisser le temps nécessaire à la peau de respirer. Il est à noter que l’épilation définitive des poils du visage requiert plus de séances que ceux des autres parties du corps. Cela s’explique par le fait que les poils sur cette zone sont particulièrement fins. Sachez également que les poils ne tombent pas forcément au cours de l’intervention. Ils se pourraient qu’ils chutent pendant les jours qui suivent. Pour aller plus vite, une autre séance d’épilation au laser peut être prévue dès que les poils commencent à repousser. Toutefois, la technique employée est définie en fonction du type de peau du patient, de la partie à épiler et de l’état des poils.

Où faire une épilation définitive au laser ?

Dès que vous envisagez d’effectuer une épilation définitive au laser, vous devez directement penser au professionnel qui va s’en charger. De nos jours, nombreux sont les établissements qui proposent ce genre de service. D’un côté, vous avez les salons d’esthétiques. D’un autre côté, vous avez les institutions médicales. L’épilation au laser dans les institutions médicales est assurée par des dermatologues. Le principal avantage d’opter pour cet institut d’épilation au laser c’est de bénéficier de l’assistance médicale tout au long du processus. De plus, l’intervention est réalisée par des experts de la peau qui ont déjà l’habitude de manipuler le laser.

Dans les salons d’esthétique, l’épilation définitive se déroule différemment. D’abord, il n’y a aucun contrôle médical. En plus, les esthéticiens n’emploient pas un laser. Ils se servent d’une lampe. Cela signifie que les résultats sont donc totalement différents. En effet, avec une lampe, les poils risquent de repousser. La lampe peut également brûler la peau.